Une courte présentation

Je pense que cette page dédiée à ma présentation est bien à mon image : discrète et peu bavarde 🙂 J’aime dire l’essentiel et ne pas divaguer dans cinquante directions.

Puisque nous sommes sur un blog de lecture, autant vous raconter un minimum ! Ma vie de lectrice a commencé aux alentours de mes 6 ans. J’allais à la bibliothèque avec ma grande sœur et j’adorais Les Triplés de Nicole Lambert. À 8 ans, j’ai eu mon plus grand coup de cœur, celui dont je me souviendrai toute ma vie, La Famille Tant-Mieux en péniche d’Enid Blyton. Quand j’y repense, je trouve incroyable qu’un si banal voyage en bateau ait pu me transporter aussi loin.

Et depuis, je lis et j’adore toujours autant lire. Avec parfois des périodes de creux selon mon humeur.

Mes genres de prédilection

J’ai un intérêt tout particulier pour la littérature jeunesse et de l’imaginaire. Je lis parfois des romans policiers, des thrillers, du contemporain, des BD et des mangas.

Même si j’ai mes habitudes de lecture, je ne suis pas contre chambouler mon quotidien de lectrice !

Pourquoi ce blog ?

Après une longue période de creux, l’envie de partager mes lectures et mes découvertes m’est revenue petit à petit. Je vais donc vous parler principalement de lecture et de voyage.

J’ai choisi Lire à l’aventure comme nom de blog car il évoque beaucoup de choses. La lecture, tout comme les voyages, permet de s’évader, d’ouvrir son esprit et se confronter au monde qui nous entoure.