Bilan du mois | Avril 2017

Je vous retrouve aujourd’hui pour la première édition du bilan du mois d’Avril. J’ai lu 5 romans et 2 mangas (dont un que j’ai traîné pendant plusieurs semaines mais ça ne compte pas). Que de belles découvertes !

Après une petite baisse de motivation, j’ai retrouvé goût à la lecture en me plongeant principalement dans des one-shots, si possible contemporain. Ces derniers temps, j’ai un peu plus de mal avec les sagas de l’imaginaire qui n’en finissent pas. J’aime quand l’histoire se tient dans un seul tome !

The Wedding Party : Un film estampillé Nollywood qui abuse des clichés nigérians (heureusement que j’ai eu droit à un commentateur nigérian !). Le résultat est drôle et sans prise de tête. On prend beaucoup de plaisir à le regarder.

Cher John : Une romance qui a un goût de déjà-vu, entre une jeune femme et un soldat qui part au front. Un film parfait pour mon cœur de midinette mais avec une fin qui ne m’a pas du tout satisfaite.

H2G2 Le Guide du Voyageur galactique : Un film avec de bonnes idées mais qui part dans tous les sens. On se retrouve avec une histoire loufoque sans queue ni tête. Je me suis presque endormie…

► J’ai testé pour la première fois La Color Run 2017. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une course de 5 km, où on vous asperge de couleur à chaque kilomètre parcouru. C’est un moment sans prise de tête que j’ai vraiment apprécié. Les gens ne sont pas dans la performance mais sont là pour passer un bon moment.

Cela a été le résultat de plusieurs semaines d’entraînement avec mon chéri, soit une séance sur 3 semaines. Même si la course est finie, je compte continuer le running !

►Je suis également allée pour la première fois au Puy du Fou, à l’occasion d’un anniversaire. Je me suis régalée et j’en ai pris pleins les yeux ! J’ai eu l’impression de me plonger dans un de mes romans historiques.

Le parc se découpe autour de différentes périodes historiques, à savoir la Rome antique, Paris 1900, etc. Chaque partie a son univers propre et où se tiennent des spectacles surprenants et impressionnants. Je recommande !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz