Chronique | Tombée du ciel de Cecelia Ahern

J’ai lu ce roman dans ma période romance. J’avais vu juste avant le film adapté de La Vie est un arc-en-ciel de la même auteure, Love, Rosie, que j’avais adoré. Du coup, je voulais découvrir un autre titre de Cecelia Ahern.

L’histoire se déroule à Dublin. On y trouve Christine, une jeune femme qui aime aider son prochain. Après un tragique échec, elle fait la rencontre d’Adam qui est sur le point de se jeter d’un pont. Celui-ci vient de se faire quitter. Mais Christine ne baisse pas les bras, elle veut à tout prix le sauver. Pour cela, ils passent un marché : elle devra lui redonner goût à la vie et l’aider à reconquérir sa bien-aimée. Elle aura jusqu’à l’anniversaire d’Adam pour le convaincre. Auquel cas, il aura le choix entre vivre et mettre fin à ses jours.

Ce livre est une romance classique, sans prise de tête et bien douce. J’ai pris plaisir à découvrir les petites missions concoctées par Christine pour redonner le sourire à Adam. C’est drôle, touchant et on voit les liens qui se créent entre les deux protagonistes.

Christine est un personnage très attachant. Elle est à l’écoute, drôle, mais surtout très maladroite. Et c’est ce qui fait son charme.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’écriture est agréable à lire. Néanmoins, j’ai trouvé l’histoire trop longue et prévisible. Il y a certains éléments qui sont trop clichés, par exemple le personnage qui est tiraillée entre faire ce qu’il aime et reprendre l’entreprise familiale.

Malgré tout, il s’agit d’une lecture sans prise de tête et feel good où il s’agit de profiter des plaisirs simples de la vie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz